L'accompagnement individuel pour laisser émerger vos propres solutions concrètes
 

L'accompagnement individuel est une discussion en tête à tête avec un accompagnant qui vise à faire émerger des solutions concrètes et actionnables dans votre vie en fonction de leur contexte de vie spécifique. Cette discipline est de plus en plus populaire dans tous les domaines, notamment dans le monde de l'entreprise où on parle de coaching, car elle permet d'arriver rapidement à des résultats tangibles [1,2].

Dans le cadre du cancer, l'accompagnement individuel est un soin de support qui vient compléter les traitements de la médecine moderne. En effet, il permet d'éviter de focaliser sur la maladie, mais plutôt sur le patient et son projet de vie. L'objectif est de mieux comprendre le lien entre nos pensées, nos émotions, nos actions et notre santé de sorte à pouvoir trouver un équilibre harmonieux réel dans la vie quotidienne. Les bénéfices sont diverses et peuvent aller du soutien psychologique, à l'implémentation de changements réussis dans la vie en passant par de l'aide dans l'exploration de soi et de son potentiel.  
 

Le programme offre la possibilité de vivre quatre séances d'accompagnement d'une heure trente. Il sera possible d'en ajouter d'autres une fois que le forfait initial sera terminé.

L'accompagnement individuel proposé dans le programme est fondé sur le modèle UBECOME, inspiré des sciences cognitives, qui permet une prise en charge équilibrée sur le plan intellectuel, émotionnel, physique et énergétique. Ce modèle a notamment été utilisé dans le cadre d'entreprises prestigieuses et d'instituts de santé, tel que l'Institut Rafaël, pour les accompagnements des patients du cancer et la création de parcours de soin personnalisés. 

 

[1] : Grant, A.M. (2003). The impact of life coaching on goal attainment, metacognition and mental health. Social Behavior and Personality: An International Journal, 31(3), 253–264.
[2] : Green, L.S., Oades, L.G., & Grant, A.M. (2006). Cognitivebehavioural, solution-focused life coaching: Enhancing goal striving, well-being and hope. Journal of Positive Psychology, 1(3), 142–149.

IMG_0654.HEIC
IMG_0667 2.HEIC

Quel est le rôle de l'accompagnement  individuel dans le programme ?

 

  • Ouverture d'un champ des possibles pour sortir des schémas bloquant sur le plan physique, intellectuel et émotionnel.
     

  • L'opportunité de faire le lien avec votre vie de tous les jours et de mettre en place des stratégies pragmatiques ensemble.
     

  • L'espace temps privilégié pour se reconnecter à soi-même en étant soutenu par la présence et l'écoute de l'accompagnant.

Screenshot 2020-10-18 at 12.02.53.png

Quelques retours ... 

"Marc [accompagnement individuel] m'a été d'un grand secours après mon lourd traitement [contre le cancer], je n'étais pas dans une forme olympique. Il a su me redonner confiance, traiter les maux dont je souffrais après mon cancer, reprendre confiance, la gestion de mes émotions, de mon corps. Tout avait été remis en question, et j'étais une âme égarée, extrêmement fragilisée. Grâce à son coaching, son écoute, ses conseils, il m'a remise en vie. Aujourd'hui j'ai une vision plus éclairée de ma vie, mes projets professionnels, pour cela j'ai une profonde gratitude pour cet être chaleureux."